Initié

Charges

Les charges sont les poids que tu devras mettre sur tes machines ou les haltères à choisir.

L’explication la plus pertinente est d’apprendre ou de connaitre ton corps. Seul lui sera le garant de tes capacités. Ne néglige pas ton mental !

 

Pour cela je te conseille de lancer ta série, puis à l’objectif, poursuis les mouvements si tu le peux. Corrige alors tes charges en fonction.

Exemple : Pour un objectif de 15 mouvements, si je peux faire 2 ou 3 de plus alors j’augmente mes poids.

Il est déterminant d’avoir les charges maximales pour progresser. Il vaut mieux faire moins de répétitions dues à une surcharge que pile poile le nombre demandé en sous estimant ses capacités.

Objectif du profil

Ce sont des séances de half Body (moitié du corps). Elles permettent d’amener ton corps à une nouvelle forme d’entrainement dans la continuité des programmes « beginner ». 

L’équilibre entre Full Body et Split (Isolation des groupes musculaire) est parfait dans cette méthode. Elle permet également de renforcer votre cardio sans puiser trop d’énergie pour les profils qui souhaite ne surtout pas perdre de poids.

Explications

A chaque exercices, effectue le nombre de répétitions indiqués autant de séries demandées.

Exemple : 15 - 15 - 15 = 3 séries de 15 fois le mouvement